The Firearms Forum banner

Construction 300 Blackout. Les balles se coincent.

14K views 37 replies 13 participants last post by  zant  
#1 · (Edited)
J'ai une construction 300 blackout sur laquelle je travaille. Lorsque je charge l'arme, une cartouche passe du chargeur à la chambre et ensuite elle ne s'extrait pas manuellement de la chambre.

Mon problème est similaire à celui-ci.
Quelle est la cause de ce problème ?

Les choses que j'ai essayées jusqu'à présent pour remédier au problème :
J'ai remarqué que les chargeurs Magpul 300 Blk causaient des problèmes d'alimentation, j'ai donc essayé un chargeur C-Products et j'ai commencé à obtenir une alimentation fiable avec Ammo Inc 300blk Vmax, mais les cartouches restent coincées dans la chambre et sont difficiles à extraire de manière fiable (manuellement). L'arme n'a pas encore été tirée, mais avec ce problème, je suis sûr qu'elle ne fonctionnera pas.

Les pièces que j'utilise sont :
Mega Arms Gator Lower
Mega Arms upper
Canon Mega Arms 300 Blk
Bloc de gaz réglable Master of Arms
Garde-main Zev Wedge Lock
Groupe de transporteur de boulon CMC
Kit de pièces inférieures CMC
(pas encore de détente installée)
Tampon VLTOR A5 (A5SH0 Acier inoxydable 6,35 oz environ égal à un A5H3, Ressort de fusil Vltor)
Tube tampon LMT (308)

#4 · (Edited)
Rechargements ?
SB taille le laiton.
Dans le message d'ouverture, il a été déclaré que j'utilise des munitions AMMO INC 300 blackout 110gr V-MAX, neuves, récemment achetées.
Certaines des pointes en polymère sortent pliées ou mutilées.

Merci.

#6 ·
Désolé, j'ai manqué ça. Mais vous avez toujours un problème de munitions. Quelles autres munitions avez-vous essayées ?
Pas de problème.

C'est tout ce que je peux trouver pour le moment, c'est le V-max d'Ammo Inc. Je pense à acheter quelques paquets de cartouches d'entraînement. Je soupçonne également que ce soit peut-être le canon ou les rampes d'alimentation.

#8 ·
Je ne vois pas comment les rampes d'alimentation pourraient provoquer un étui coincé. Mauvaise alimentation oui. Peut-être mesurer vos munitions à la base et comparer aux spécifications SAAMI (trouver en ligne) Il faut soit de mauvaises munitions, soit une mauvaise chambre.
Je ne recharge pas et je ne possède aucun équipement qui puisse vérifier cela.

#10 ·
Le boulon se rétractera-t-il ? Si oui, d'environ combien ? Le boulon est-il sec ou mouillé ? Si mouillé, qu'utilisez-vous comme lubrifiant ? Est-ce qu'il se coince ou donne l'impression de traîner si vous n'avez pas de cartouche dedans ? Avez-vous nettoyé la chambre avant d'y chambrer une cartouche ? Il se peut qu'il y ait un peu de produit protecteur séché dans la chambre, ce qui permet à la cartouche de s'insérer lorsqu'elle est claquée vers l'avant, mais qui la bloque lorsqu'on la retire à la main. Regardez attentivement la chambre. Il se peut aussi qu'elle ait une chambre rugueuse. J'ai un AR qui arrachait les rebords chaque fois que j'utilisais du 5,56 sud-africain, ce qui est considéré comme une cartouche assez chaude. J'ai fini par polir la chambre et j'ai résolu le problème.

#11 ·
Le boulon va-t-il se rétracter ? Si oui, d'environ combien ? Le boulon est-il sec ou humide ? Si humide, qu'utilisez-vous comme lubrifiant ? Est-ce qu'il se bloque ou donne l'impression de traîner si vous n'avez pas de cartouche dedans ? Avez-vous nettoyé la chambre avant d'introduire une cartouche ? Il se peut qu'il y ait un produit protecteur séché dans la chambre, ce qui permet à la cartouche de s'insérer lorsqu'elle est claquée vers l'avant, mais qui bloque la cartouche lorsqu'on la retire à la main. Regardez attentivement la chambre. Il se peut également qu'elle ait une chambre rugueuse. J'ai un AR qui arrachait les rebords chaque fois que j'utilisais du 5,56 sud-africain, qui est considéré comme une cartouche assez chaude. J'ai fini par polir la chambre et j'ai résolu le problème.
Il se rétractera d'une fraction de pouce et je peux utiliser l'aide à l'avancement pour le pousser en batterie (parfois). J'utilise une vieille boîte d'huile pour armes à feu Strike Industries XPLC (CLP), c'est un fantastique préventif contre la rouille.

#14 ·
Appuyez sur la gâchette et tout devrait quitter la chambre sans problème.
La gâchette n'est pas encore installée (elle est en cours d'acheminement et ne sera pas installée pour des raisons de sécurité).
Le blocage s'est produit pour la première fois sur la première cartouche que j'ai chargée dans le fusil, puis sur plusieurs cartouches par la suite (20 cartouches dans le chargeur de 30 cartouches).
Pour tous les autres AR que j'ai, vous pouvez manuellement faire défiler tout un chargeur (en utilisant la poignée de chargement) sans ce genre de problème. Mon 300 blackout ne devrait pas faire exception ici, n'est-ce pas ?

#15 ·
Si vous n'avez pas d'outils de mesure, vous pouvez envisager d'acheter une jauge de cartouche 300 AAC. Vous pouvez en trouver une chez Midsouth Supply pour une vingtaine de dollars. Si vos cartouches entrent dans la jauge, le problème est très probablement la chambre. Cela peut paraître idiot, mais vérifiez bien qu'il n'y a pas d'obstruction dans ce canon.

• Like
Reactions: PRR1957
#20 ·
Si vous n'avez pas d'outils de mesure, vous pouvez envisager d'acheter une jauge de cartouche 300 AAC. Vous pouvez en trouver une chez Midsouth Supply pour une vingtaine de dollars. Si vos cartouches entrent dans la jauge, le problème est très probablement la chambre. Cela peut paraître idiot, mais vérifiez bien qu'il n'y a pas d'obstruction dans ce canon.
J'étais sur le point de passer une commande chez eux de toute façon, un autre article ajouté au panier.
L'extracteur est-il OK ? Quel est le COAL de vos cartouches ?
Comment puis-je vérifier sans outils de mesure ? J'ai essayé deux tout nouveaux BCG : CMC et JP, mêmes résultats. Les deux sont connus pour leur qualité.
Est-ce que frapper la balle avec de la teinture bleue Dykem ou un marqueur permanent aiderait à voir si elle touche le rayage ?
Je vais en prendre cette semaine et poster quelques résultats. Jusqu'à présent, je ne vois aucun rayage sur l'étui en laiton sur aucun de mes 20 cartouches que j'ai utilisées. Juste quelques éraflures typiques dues à la chambre.

#17 ·
J'ai quelques-unes de ces mêmes balles V-Max d'Ammo Inc. Je n'en ai encore tiré aucune, mais j'ai remarqué que l'épaulement de la balle est assez prononcé vers l'avant et qu'elle ne semble presque pas être enfoncée suffisamment profondément à mon œil ignorant du rechargement. Elles sont définitivement différentes de mes autres balles .300 BO. Je suppose qu'il est possible que la chemise de la balle engage le rayage. Voyez-vous des marques de rayures sur les balles que vous pouvez enlever ? Je sais que cela n'explique pas directement les pointes balistiques mutilées, mais peut-être est-ce un indice sur la profondeur d'enfoncement de la balle ou la longueur totale ? :unsure: Je pourrais essayer votre test demain si j'ai le temps et vous faire part de ce que je vois.

#18 ·
Je suppose qu'il est possible que la chemise de la balle s'engage dans le rayage. Voyez-vous des marques de rayures sur les balles que vous pouvez enlever ?
Frapper la balle avec de la teinture bleue Dykem ou un marqueur permanent aiderait-il à voir si elle touche le rayage ?

• Like
Reactions: ponycar17
#24 ·
La pointe en polymère des balles est endommagée en raison du fait que la cartouche est poussée vers l'avant par le boulon / BCG et heurte les rampes d'alimentation. Il devrait y avoir des rampes d'alimentation droite et gauche qui commencent dans le récepteur supérieur et qui continuent jusqu'aux rampes d'alimentation droite et gauche sur le bord arrière de l'extension du canon. Ceci est appelé un récepteur / extension de canon M4. Parfois, il y a une mauvaise correspondance des rampes d'alimentation du récepteur et des rampes d'alimentation de l'extension du canon. Correspondance / mélange des rampes d'alimentation avec un broyeur de type Dremel et polissage ainsi que le polissage des bords tranchants des bords des butées de tenon de boulon d'extension de canon. En d'autres termes. Partout où la balle / cartouche remonte dans la chambre.

Si une mauvaise correspondance des rampes d'alimentation est évidente entre le récepteur supérieur et l'extension du canon, la pointe de la balle s'accrochera aux bords non correspondants et affectera l'alimentation de la cartouche, avec la possibilité de plier le col de l'étui de la cartouche en raison de la force relativement élevée du BCG poussant sur la cartouche, se dégageant du chargeur et la pointe de la balle entrant en contact forcé avec les rampes d'alimentation.

En raison de la petite épaule relative sur la cartouche 300BO, un col de boîtier plié peut provoquer un léger renflement de l'épaule de la cartouche, ce qui peut provoquer le blocage de l'étui de la cartouche dans une chambre en raison de sa forme incorrecte. Essayez ce test.
1 - Verrouillez le BCG en arrière.
2 - Engagez la sécurité.
3 - Tenez le canon du fusil droit vers le bas.
4 - Insérez une cartouche chargée par l'orifice d'éjection dans la chambre.
5 - Facilitez le BCG vers l'avant.
6 - Asseyez complètement le boulon afin que l'extracteur glisse sur le bord de la cartouche.
7 - Tirez sur la poignée de chargement pour évaluer si la cartouche s'extrait facilement ou avec difficulté.

Si la cartouche s'extrait facilement, le problème est causé par l'opération d'alimentation. Si la cartouche s'extrait avec difficulté, la cause peut être une chambre courte dans le canon ou un col d'étui de cartouche trop épais. L'épaisseur du col de l'étui de la cartouche avec une balle sertie peut être mesurée avec un micromètre de 0,0000” à 1,0000”. Un micromètre de résolution inférieure pourrait suffire. Une méthode plus simple consiste à colorer le col de l'étui de la cartouche chargée avec du bleu de mise en page ou un marqueur et à répéter les étapes 1 à 7 mentionnées précédemment.

Ceci est une illustration du site Web de la SAAMI (Sporting Arms and Ammunition Institute, Inc) qui définit la norme de l'industrie pour les dimensions des cartouches et des chambres.
Image

La dimension nominale de l'épaisseur du col de l'étui de la cartouche est de 0,340” (8,484 mm). La partie du col de la chambre est de 0,350” (8,509 mm) - 0,370” (8,560 mm) en raison d'un léger cône du col de l'étui de la cartouche en raison de l'étui de la cartouche 300 BO reformé à partir d'un étui de cartouche Rem. 223 / 5,56x45 raccourci, dont l'emplacement du col / de l'épaule du 300 BO est formé dans la partie supérieure du corps de l'étui de la cartouche Rem. 223 / 5,56x45 qui est conique en interne. Cela peut entraîner un diamètre de la base du col 300 BO supérieur à la spécification SAAMI. Comme indiqué précédemment, cela peut être vérifié avec un micromètre, ou même un cadran ou un pied à coulisse numérique.

J'ai travaillé pour une entreprise construisant des récepteurs supérieurs AR15/16 et à cette époque, le 300 Whisper / 300 Fireball était proposé. Le 300 BO n'a pas encore été introduit par AAC. À plusieurs reprises, un 300 Whisper / Fireball a été renvoyé pour analyse par un client dont les cartouches reformées faites maison se coinçaient dans la chambre. Quelques échantillons des cartouches chargées du client ont été demandés pour être envoyés avec le récepteur supérieur afin d'évaluer les dimensions de l'étui de la cartouche, et avec tout le monde, le col de l'étui de la cartouche était trop épais. L'entreprise avait un alésoir de col de chambre spécialement fabriqué avec un long pilote pour ouvrir la partie du col de la chambre de 0,005” supplémentaires pour accueillir les munitions des clients.

#28 · (Edited)
Pourquoi utilisez-vous un tube tampon .308 ?,,,Pourquoi le tampon est-il si lourd ?....Pourquoi n'utilisez-vous pas un tube et un ressort A5 ?
Le tampon VLTOR A5 a la même longueur qu'un tube tampon 308 (c'est la même pièce) et le ressort que j'ai commandé était le ressort A5 officiel de VLTOR, qui est bien connu comme un ressort de fusil AR ordinaire (est venu dans un emballage étiqueté comme tel). Le tampon est égal à un H3 et est le poids recommandé pour une utilisation mixte, avec/sans silencieux. Le tampon VLTOR A5 H3 standard est en aluminium souple et se déforme avec les chocs répétés du support en acier à outils.

#31 · (Edited)
Ma dernière réponse n°29 s'est affichée bizarrement.
Daniel Defense et Bergara forgent leurs chambres en même temps que leur rayure, je ne suis pas sûr de savoir qui était l'OEM pour MEGA ou s'ils ont juste fait cela en interne. Lors de l'approvisionnement en pièces, j'ai réduit au minimum le nombre de fabricants dans mon arme afin de minimiser l'effet d'empilement des tolérances. La plupart de l'Upper, y compris la poignée de chargement, provient de MEGA (Pre-zev). Avec deux BCG différents, j'obtiens le même résultat (le BCG de JP est presque une jauge de mesure en soi). Les boulons JP sont pratiquement les seuls boulons que la plupart des fabricants de canons de précision recommandent ou regroupent avec leurs canons pour garantir la précision, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas laisser passer un citron de temps en temps.

J'ai vérifié mes rampes d'alimentation et je sens un ajustement très lisse et aligné.

#36 ·
Je travaille dans l'industrie des armes à feu et nous fabriquons des AR 300BLK, ainsi que d'autres. Au cours des 10 dernières années, j'ai traité avec tous les clients qui ont ce genre de problèmes. Cela fait partie de mon travail ici. J'ai également rechargé personnellement du 300BLK depuis environ 9 ans et rechargé en général depuis plus de 25 ans. J'ai tout vu. Je peux vous dire que dans la plupart des cas, le problème est lié aux munitions. Il y aura toujours des problèmes avec les douilles 5,56 ou .223 reformées en raison de la façon dont le laiton est conçu. Le laiton est le plus fin au niveau du col et s'épaissit progressivement à mesure que vous vous dirigez vers le culot. Lorsque vous coupez une douille de 5,56 au niveau de l'épaulement, vous la coupez à une partie plus épaisse de la douille que le col. Par conséquent, lorsque vous la façonnez avec une matrice de recalibrage pleine longueur à petite base, vous rendez le diamètre intérieur un peu plus petit qu'il ne devrait l'être. Lorsque le reste du processus est terminé et que vous placez le projectile, cela ouvre l'embouchure de la douille, de sorte que le diamètre extérieur est un peu plus grand, mais le vrai problème est que cela soulève et dilate également le minuscule épaulement d'une douille 300BLK. Cela peut provoquer le blocage de la douille lorsque vous essayez de la chambrer.

L'autre chose à retenir est que même le laiton veut reprendre sa forme d'origine lorsque vous le comprimez. J'ai eu des cartouches que j'ai rechargées, vérifiées, puis dont j'ai tiré certaines... mais pas toutes. Après quelques mois d'attente pour être tirées, les cartouches que je n'ai pas tirées tout de suite ne rentraient plus dans la chambre de mon arme. Elles se bloquaient et nécessitaient que l'arme soit « mortaisée » pour les retirer.

(Remarque... J'ai lu que quelqu'un conseillait de simplement tirer les cartouches coincées et que cela les ferait sortir... NE FAITES JAMAIS ÇA ! La plupart des AR ne tireront pas une cartouche qui se coince et ne permet pas au verrou de se verrouiller complètement, mais certains le feront. Si vous tirez, il y a de fortes chances que vous ayez une défaillance catastrophique.)

Pour en revenir au problème... Il semble que même certains fabricants de munitions fabriquent des cartouches 300BLK qui se coincent. Ce n'est pas une marque spécifique. Cela semble juste arriver. Je ne peux que supposer qu'il y a quelque chose de différent dans le lot de laiton lui-même ou dans la façon dont il est fabriqué, ou les deux.

Le recuit contribue grandement à atténuer le problème, mais j'ai même vu des douilles recuites qui se coincent.

Je ne conseille pas cela, mais la façon dont j'ai « pansementé » le problème avec mes rechargements était de relever les épaulements d'environ un millième lorsque je fabrique du 300BLK à partir de douilles de 5,56. Une fois qu'elles sont formées par le feu, le problème disparaît. Je sais que je crée intentionnellement un espace de tête excessif (pas beaucoup), mais le 300BLK semble être une cartouche à basse pression et l'épaulement semble être suffisamment petit pour ne pas créer un étui dangereux qui pourrait se séparer. Je ne recycle pas non plus mon laiton rechargé plus de 3 fois... Juste au cas où.

Lorsque j'ai demandé à un client de renvoyer un canon 300BLK, un upper ou une arme complète pour vérification, cela a rarement été un problème avec le canon.

#38 ·
Je travaille dans l'industrie des armes à feu et nous fabriquons des AR 300BLK, ainsi que d'autres. Au cours des 10 dernières années, j'ai traité avec tous les clients qui ont ce genre de problèmes. Cela fait partie de mon travail ici. J'ai également rechargé personnellement du 300BLK depuis environ 9 ans et rechargé en général depuis plus de 25 ans. J'ai tout vu. Je peux vous dire que dans la plupart des cas, le problème est lié aux munitions. Il y aura toujours des problèmes avec les étuis en laiton 5,56 ou .223 reformés en raison de la façon dont le laiton est conçu. Le laiton est le plus fin au niveau du col et s'épaissit progressivement à mesure que vous vous dirigez vers le culot. Lorsque vous coupez un étui 5,56 au niveau de l'épaulement, vous le coupez à une partie plus épaisse de l'étui que le col. Par conséquent, lorsque vous le façonnez avec une filière de recalibrage pleine longueur à petite base, vous rendez le DI un peu plus petit qu'il ne devrait l'être. Lorsque le reste du processus est terminé et que vous placez le projectile, il ouvre la bouche de l'étui de sorte que le diamètre extérieur est un peu plus grand, mais le vrai problème est qu'il soulève et dilate également le minuscule épaulement d'un étui 300BLK. Cela peut provoquer le blocage de l'étui lorsque vous essayez de le chambrer.

L'autre chose à retenir est que même le laiton veut reprendre sa forme d'origine lorsque vous le comprimez. J'ai eu des cartouches que j'ai rechargées, vérifiées, puis dont j'ai tiré certaines... mais pas toutes. Après quelques mois d'attente et d'attente d'être tirées, les cartouches que je n'ai pas tirées tout de suite ne rentraient plus dans la chambre de mon arme. Elles se bloquaient et nécessitaient que l'arme soit "mortaisée" pour les retirer.

(Remarque... J'ai lu que quelqu'un conseillait de simplement tirer les cartouches coincées et que cela les ferait sortir... NE FAITES JAMAIS ÇA ! La plupart des AR ne tireront pas une cartouche qui se coince et ne permet pas au verrou de se verrouiller complètement, mais certains le feront. Si vous tirez, il y a de fortes chances que vous ayez une défaillance catastrophique.)

Pour en revenir au problème... Il semble que même certains fabricants de munitions fabriquent des cartouches 300BLK qui se coincent. Ce n'est pas une marque spécifique. Cela semble juste arriver. Je ne peux que supposer qu'il y a quelque chose de différent dans le lot de laiton lui-même ou dans la façon dont il est fabriqué, ou les deux.

Le recuit contribue grandement à atténuer le problème, mais j'ai même vu des étuis recuits qui se coincent.

Je ne conseille pas cela, mais la façon dont j'ai "pansementé" le problème avec mes rechargements était de relever les épaules d'environ un millième de pouce lorsque je fabrique du 300BLK à partir d'étuis 5,56. Une fois qu'ils sont formés au feu, le problème disparaît. Je sais que je crée intentionnellement un espace de tête excessif (pas beaucoup), mais le 300BLK semble être une cartouche à basse pression et l'épaulement semble être suffisamment petit pour ne pas créer un étui dangereux qui pourrait se séparer. Je ne recycle pas non plus mes étuis en laiton rechargés plus de 3 fois... Juste au cas où.

Lorsque j'ai demandé à un client de renvoyer un canon 300BLK, une partie supérieure ou une arme complète pour vérification, ce n'était que rarement un problème avec le canon.
J'ai relu attentivement cela hier, j'ai sorti 2 seaux - 1 - laiton semi / 1 - laiton à boulon (ne demandez pas) .300wh....j'ai passé une heure aujourd'hui --- vous avez raison - l'épaisseur de la paroi du col n'avait absolument aucune cohérence... En fait, j'aurais pu faire 25-30 tas par épaisseur... vraiment mauvais par rapport aux autres calibres en laiton que j'ai saisis et mesurés. Expliquerait beaucoup de problèmes de chambrage.... En ce qui concerne la basse pression, je suis un chargeur manuel, pas un rechargeur.... J'ai pris un laiton .300 LC et PMC avec des fissures dans les cols, chargé avec TrailBoss sous 230gr LRN .30.....30 chargements chacun n'ont rien fait, sauf gaspiller des amorces/de la poudre, la fissure du col ne s'est pas dilatée. ni s'allonger.